Neoverse : Arm promet 30 % de performances en plus chaque année
Publié le 18/10/2018 - Source : Tom's Hardware
Alors que les processeurs x86 ont du mal à faire progresser leurs performances de génération en génération, l'entreprise ARM met au point un nouveau programme Neoverse, qui consiste à proposer des plateformes 30 % plus performantes chaque année, avec les meilleures finesses de gravure et de nouvelles fonctionnalités.
La guerre des architectures redouble d'intensité, et Arm sonne le clairon : « l'année dernière, les wafers sur architecture Arm se sont vendus 25 fois plus que les autres architectures ». La couleur est annoncée !
Une concurrence réelle ?
En nombre, les processeurs Arm dominent le marché car ils sont dans toutes les machines les plus vendues actuellement, à commencer par les smartphones. Le prochain processeur Arm s'annonce même comme pour PC portables, un secteur que l'architecture Arm veut désormais conquérir.
Ses avantages : sa grande souplesse qui permet d'intégrer tout type d'appareil, de la montre connectée aux serveurs, et sa relative simplicité, qui lui permet d'accéder aux toutes dernières finesses de gravure chez TSMC : le 7 nm cette année avec la palteforme Ares, le 7 nm+ ensuite sur la plateforme Zeus, et le 5 nm pour la plateforme Poseidon. Voilà comment Arm promet 30 % de performances chaque année jusqu'en 2021 au moins.