Riotoro Morpheus : boîtier mini tour convertir en moyenne tour !
Publié le 26/10/2018 - Source : Tom's Hardware
Riotoro annonce le premier boîtier convertible au monde : Morpheus GTX 100. Adoptant un format compact « mini-tower » cubique, il embarque des panneaux coulissants lui permettant de se changer en boîtier mid-tower. Il affiche un design intérieur en deux compartiments séparés verticalement, avec la carte mère située dans la chambre de gauche et orientée à l’envers (le CPU vers le bas). De plus, pour assurer un flux d’air optimisé, toutes ses façades sont entièrement perforées. La disponibilité et le prix n’ont pas encore été annoncés.
Jusqu’à 7 ventilateurs
En mode mini-tower, le Morpheus GTX 100 peut accueillir une carte mère de format mini-ITX, mATX ou ATX et propose deux emplacements pour disque dur ou SSD. Une fois transformé en mid-tower, on peut y installer une carte mère E-ATX et 2 disques de stockage supplémentaires.
Dans les deux cas, on peut y monter jusqu’à 7 ventilateurs et au moins deux radiateurs (3 radiateurs en mode mid-tower). Enfin, on note la présence de 2 ports USB 3.1 type-C, 2 ports USB 3.1 Type-A et de boutons pour contrôler des ventilateurs RGB, sur l’I/O.