Steam Machine : mort discrète mais bien réelle chez Valve
Publié le 04/04/2018 - Source : Tom's Hardware
Notre confrère Hothardware fait remarquer que le site de Steam a récemment fait disparaître de son catalogue les Steam Machines, ces mini PC qui étaient annoncées, il y a quelques années, comme la solution idéal pour jouer à des jeux PC dans son salon.
L'idée était de concurrencer les consoles de jeu, avec des machines dotées d'un boîtier très compact et d'un système d'exploitation, Steam OS, dédié à 100 % à la plateforme Steam, créée par Valve.
R.I.P.
Au fil des années, les Steam Machines ont souffert de retards répétitifs, qui ont ralenti leur démocratisation, et de prix trop élevés à cause de leur format techniquement difficile à gérer. Sans oublier le Steam Link et le Steam Controller, très abordables et permettant à quiconque d'exploiter ses jeux sur un téléviseur, depuis n'importe quel PC sous Windows.
Résultat, le site de Steam ne fait plus allusion aux Steam Machines dans sa section Matériel. Seule persiste une page concernant la Steam Machine d'Alienware, et qui mène vers... un produit indisponible.