Google Pixel : la première mise à jour de l’année est là, avec son lot de correctifs
Publié le 05/01/2024 - Source : Tom's Hardware
Google vient de livrer sa mise à jour logicielle mensuelle de janvier 2024 pour ses appareils Pixel. Cette première publication de l’année se limite à des correctifs et n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité.
Depuis la sortie des Pixel 8 en octobre dernier, Google met régulièrement à jour ses smartphones (notamment l’application AI Core, le gestionnaire interne de l’intelligence artificielle) et intègre de nouvelles fonctionnalités, à commencer par l’IA Gemini pour le Pixel 8 Pro. L’entreprise vient de livrer la première mise à jour de 2024 pour ses appareils Pixel sous Android 14.
N’attendez pas de nouvelles fonctionnalités en revanche, puisque cette Google Pixel Update de janvier 2024 se focalise sur les corrections de bogues. Plus précisément, les quatre correctifs concernent l’appareil photo et l’interface utilisateur.
Quatre correctifs pour les terminaux sous Android 14
Le correctif pour les plantages de l’appareil photo dans certaines conditions concerne un grand nombre d’appareils Pixel sous Android 14 : tous, à l’exception de la Pixel Tablet (des Pixel 5 aux Pixel 8).
Les autres correctifs ont trait à l’interface utilisateur. Voici leur description :
Correction pour les utilisateurs confrontés à un écran noir clignotant lors de la lecture d’une vidéo dans certaines conditions
Correction pour les utilisateurs ne pouvant pas quitter Setup Wizard dans certaines conditions
Correction du fond d’écran de l’écran d’accueil s’affichant en noir dans certaines conditions
Le correctif pour les écrans noirs s’applique aux Pixel 8 Pro et Pixel 8 ; celui du Wallpaper à ces mêmes smartphones ainsi qu’au Pixel Fold (le smartphone pliant de Google) ; enfin, le bogue affectant le Setup Wizard se limitait à la Pixel Tablet.
Google précise que tous les appareils Pixel pris en charge fonctionnant sous Android 14 recevront ces mises à jour logicielles à partir du 3 janvier. Le déploiement se poursuivra au cours de la semaine prochaine par phases en fonction de l’opérateur et de l’appareil.
Les utilisateurs recevront une notification une fois que l’OTA sera disponible pour leur appareil. Enfin, l’entreprise invite ses clients à vérifier leur version d’Android et à la mettre à jour pour recevoir la dernière le cas échéant.