Nintendo Switch 2, des performances trop belles pour être réelles ?
Publié le 12/09/2023 - Source : Tom's Hardware
La Nintendo Switch 2 sera-t-elle une console surpuissante ? Certaines fuites concernant la future console de l’entreprise japonaise le laissent penser. Ces dernières proviennent d’une vidéo partagée sur la plateforme de vidéos YouTube, par NateTheHate. Un leaker qui s’est avéré être fiable et avoir de bonnes informations par le passé.
Ce dernier a révélé que la future console de Nintendo serait capable de faire tourner des jeux avec une grande qualité. Il évoque ainsi la possibilité pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild de fonctionner en 4K, à 60 fps. Des caractéristiques impressionnantes, que toutes les consoles actuelles ne sont pas nécessairement en mesure d’atteindre.
Cela serait possible grâce à la technologie d’upscaling NVIDIA DLSS. La démo en question montre aussi qu’il n’y aurait aucun temps de chargement. Ce qui permettrait de penser que cette résolution peut être fluide. Reste à voir les réglages utilisés pour obtenir de telles performances. Ces derniers jouent en effet grandement et tout le monde n’y aura peut être pas accès.
Le ray-tracing plus performant que sur PS5 et Xbox Series, est-ce possible ?
En parlant de bémols à mettre autour de cette hype quant à la Switch 2, NateTheHate évoque aussi un ray-tracing supérieur à celui de la PlayStation 5 ou de la Xbox Series X sur la démo Matrix Awakens avec Unreal Engine 5. Ceci grâce à la technologie NVIDIA DLSS 3.5.
Un point intéressant mais qui reste aussi à prendre avec des pincettes. Nintendo n’est pas connu pour réaliser des monstres de puissance. L’entreprise ne compte certainement pas changer de philosophie. À moins qu’elle ne vende ses futures consoles pour un tarif énorme, proche de celui que l’on peut retrouver pour des PS5 ou Xbox Series équipées de telles technologies.
Reste à voir ce qui s’avérera vrai ou non. Rappelons que la console devrait sortir au premier trimestre 2024. Une info évoquée par plusieurs rapports, notamment par un fabricant chinois lié à Nintendo.
Ces observations auraient aussi été réalisées à l’occasion de la Gamescom. Nintendo aurait en effet révélé sa future console lors de l’événement, de manière très privée à quelques personnes triées sur le volet. Ce qui n’empêche pas les fuites et rumeurs de circuler.