
Même si Sony ne les a pas formellement démentis, les supposés prix de ces deux versions de la future PS5 (570 euros pour l’hypothétique version de base avec un SSD de 1 To, 900 euros pour un modèle Premium avec GPU externe et SSD de 4 To) sont de toute façon tout à fait clairement surévalués.
Fake news !
Le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, expliquait en novembre dernier lors d’une conférence que le constructeur étudiait les coûts de production pour introduire la Playstation 5 « à un prix acceptable » lui assurant » une bonne pénétration du marché « . On imagine difficilement que 570 euros, et a fortiori les 900 euros de la supposée version Premium, sont ce que l’on peut appeler « un prix acceptable ».
Le constructeur apprend aussi de ses erreurs : le lancement de la Playstation 3 a été plutôt difficile, avec un prix de lancement d’environ 600 euros (en version 60 Go), sensiblement plus élevé que celui de sa concurrente, la Xbox 360. On peut donc s’attendre à ce que la limite psychologique des 500 euros ne soit pas franchie. Il faudra encore patienter quelques temps avant que Sony ne dévoile officiellement le prix de sa Playstation 5. En attendant, faites attention aux rumeurs…