Intel promet d'être plus agressif face à AMD, sur les prix ?
Publié le 10/09/2019 - Source : Tom's Hardware
Le site WCCFtech affirme que Jason Grebe, chez Intel, a reconnu pour la première fois une perte de parts de marché pour les processeurs grand public. La citation n’est toutefois pas claire, et Grebe explique surtout qu’Intel fut contraint de délaisser le marché du portable d’entrée de gamme et quelques canaux de distribution chez les PC de bureau. En cause : la fameuse pénurie de CPU depuis un an, provoquée par le retard de la gravure en 10 nm.
Contre-attaque imminente ?
Intel prépare de nouveaux chipsets pour ses prochains processeurs, et Grebe promet que le géant fait tout pour fournir plus de processeurs, afin d’être plus agressif sur les marchés concernés. Il n’est toutefois pas question de prix, même si on devine que la tendance sera à la baisse, à la lumière de ce qui fut annoncé pour les processeurs HEDT.
Récemment, on comprenait qu’AMD avait gagné des parts de marché sur les PC portables d’entrée de gamme grâce aux APU Ryzen/Vega. De son côté, Intel a aussi d’autres fronts à attaquer : celui de l’intelligence artificielle notamment, avec ses ASIC et ses prochains GPU.