Certains fabricants de cartes mères affirmeraient qu’AMD, dans un souci de simplicité, aurait décidé de basculer tous ses processeurs sur le nouveau Socket M2, qui devrait être présenté au CeBit et commercialisé au premier trimestre 2006. Ce qui est étonnant, c’est que généralement, une nouvelle plateforme est d’abord utilisée pour les processeurs haut de gamme, puis avec le temps, les processeurs milieu et entrée de gamme sont portés dessus.
Cette volonté de vouloir transposer sur Socket M2 les processeurs de n’importe quelle gamme est donc pour le moins étonnant même si cela reste plausible, car cela permettrait de réduire les coûts de production. Nous prendrons donc cette information avec des pincettes en attendant des échos plus officiels.
D’autres fabricants pensent quant à eux, que les configurations Socket M2, Socket 939 et Socket 754 cohabiteront jusqu’à la fin 2006, ce qui nous semble peut-être un peu long, sachant que les processeurs d’entrée de gamme devraient basculer prochainement sur Socket 939, mais pas impossible non plus.