La semaine dernière, Free mobile a relancé les hostilités sur le marché des forfaits en supprimant le coût des données à l'étranger en Europe et en Amérique du Nord. Ses concurrents ont bien réagi, SFR allant jusqu'à sortir un forfait Red donnant droit à 100 Go de données mobiles. Free mobile surenchérit aujourd'hui en dégainant le premier forfait mobile illimité en data 4G.
Illimité pour les abonnés Freebox et en 4G
Illimité ? Un petit tour dans la brochure tarifaire s'impose pour débusquer les éventuelles limitations derrière le slogan. Heureusement, cette fois, il n'y en a presque pas. Tout abonné à une offre Freebox et à un abonnement Free mobile à 15,99 euros par mois bénéficie d'une enveloppe de data illimitée en 4G. Sans abonnement Freebox, le fair use est ramené à 100 Go, pour 19,99 euros par mois, l'équivalent du forfait Red.
L'illimité de Free mobile s'entend toutefois en 4G uniquement. Sur le réseau 3G, l'opérateur impose un maximum de 100 Go que l'on soit abonné Freebox ou non. Dernière précision : ces quotas ne sont valables que si on possède un mobile compatible 4G. Avec un terminal uniquement 3G, Free est beaucoup moins clément et réduit le débit au-delà de 3 Go de données consommées.
Attendons maintenant la réaction des concurrents de Free mobile...