Preview : la nouvelle NVIDIA Shield face à l'ancienne, quels changements
Publié le 17/01/2017 - Source : Tom's Hardware
La télécommande en plus
Premier changement de taille : la télécommande est désormais offerte dans le bundle de la nouvelle Shield, alors qu'elle était précédemment vendue en option (sans grand succès puisque la manette fait office de télécommande très pratique).
Beaucoup plus petite
La console était déjà minuscule, mais NVIDIA fait encore plus petit. Les composants sont pourtant les mêmes. NVIDIA a simplement compacté la console en la réduisant à la taille de son PCB, sachant que la précédente Shield était conçue pour accueillir un disque dur hybride dans son modèle 500 Go. Aujourd'hui, c'est 16 Go pour tout le monde !
Notez que NVIDIA vend toujours un modèle Shield Pro avec un disque SSHD de 500 Go, avec l'ancienne coque plus grande, mais avec la nouvelle manette et la télécommande offerte.
Meilleure manette
Beaucoup plus fine et plus légère (Nvidia revendique un volume réduit de 20 %), plus jolie aussi, la nouvelle manette Shield est clairement mieux que la précédente, dont le gabarit était un peu encombrant. Parmi les principaux changements, on note l'arrivée d'une nouvelle croix de direction, des gâchettes plus larges, et la disparition des boutons physiques de contrôle du volume au profit d'un slider tactile entre les deux joysticks.
On retrouve dans la manette un port infra-rouge pour l'équipement hi-fi classique, et deux moteurs de vibration. La prise casque est désormais en bas de la manette, pour moins s'emmêler dans les câbles.
Disparition du port microSD
La petite Shield perd le port microSD du précédent modèle. Ça fait donc un média de stockage en moins, mais il est toujours possible d'étendre la capacité totale de la console via ses interfaces USB 3.0. Ce qui est fortement conseillé pour ceux qui veulent jouer sur la console de NVIDIA (les 16 Go internes seront vite saturés par les jeux). La nouvelle Shield est équipée d'un port HDMI 2.0b. Elle perd aussi un port micro-USB, mais ce dernier ne servait pas à grand chose sur la précédente.