Asus ROG Claymore : clavier gaming RGB avec pavé numérique détachable
Publié le 14/11/2016 - Source : Tom's Hardware
Le nouveau clavier gaming d'Asus est enfin annoncé officiellement : le Claymore est le premier de sa catégorie à offrir un pavé numérique détachable, une idée qu'on approuve !
Le clavier ROG Claymore d'Asus intègre tous les classiques du genre, avec un petit bonus : son pavé numérique détachable. On y trouve un rétroéclairage LED RGB, et surtout des interrupteurs mécaniques Cherry MX, dont on pourra choisir la couleur (rouge, bleu, marron ou noir) : toutes les saveurs de pression, excepté le switch argenté : l'équivalent d'un rouge, sans clic, avec une course raccourcie, dont seul Corsair bénéficie actuellement (voir notre test du RapidFire).
Des touches pour les ventilateurs
La nouveauté de ce clavier, c'est son pavé numérique, que l'on pourra choisir ou non d'ajouter à la partie principale. Pour les joueurs, nous préférons les claviers plus courts, sans pavé numérique, qui permettent d'avoir la souris moins décalée sur la droite. Le châssis du clavier est en aluminium gravé de sillons. Petit bonus pour les possesseurs de carte mère Asus : des touches permettront de régler la vitesse des ventilateurs. Évidemment, le Claymore est 100 % antighosting. La version ROG Claymore Core sera vendue sans le pavé numérique (et donc sans molette de volume sonore).