Intel confirme ses Kaby Lake pour 2016, troisième processeur en 14 nm cette année
Publié le 03/06/2016 - Source : Tom's Hardware
Alors que les Broadwell-E viennent tout juste de sortir, Intel affirme que sa troisième architecture en 14 nm est à nos portes. Les Kaby Lake devraient donc être disponibles d’ici Noël pour concurrencer les Bristol Ridge d’AMD.
Selon les propos de Navin Shenoy, responsable de la division PC d’Intel, « Apollo Lake pour les PC d’entrée de gamme, les deux-en-un et tablettes, et la septième génération de Core, répondant officiellement au nom de code Kaby Lake, arriveront plus tard dans l’année ». Kaby Lake prendra en charge l’USB 3.1, le Thunderbolt 3 et le TDP ne dépasserait pas les 95 W, selon les rumeurs.
La nouvelle n’est pas très surprenante puisqu’Asus avait déjà présenté un Transformer 3 embarquant la prochaine puce dès les premiers jours du Computex. Pour rappel, Kaby Lake est le premier fruit de la nouvelle roadmap PAO d’Intel. Au lieu du tick-tock traditionnel, qui représente une nouvelle finesse de gravure et une nouvelle architecture optimisée, le PAO compte une nouvelle finesse de gravure, une nouvelle architecture et une architecture optimisée. Broadwell fut la première architecture gravée en 14 nm. Skylake sera la nouvelle architecture et Kaby lake l’optimisation.