Cortana et Skype : intermédaire entre l'humain et le bot
Publié le 01/04/2016 - Source : Tom's Hardware
Cortana va entrer dans Skype et pourra y discuter avec des bots, c’est-à-dire des petits logiciels capables d’utiliser un langage naturel.
Skype Conversations Of The Future
Microsoft a fait la démonstration d’un bot capable de commander une pizza lorsque l’utilisateur en fait la demande. Cortana reconnait la commande vocale de l'utilisateur et l’envoie au bot, qui sert d’interface avec la pizzeria. Cortana pourra aussi utiliser le contexte des conversations orales ou écrites qui ont lieu sur Skype pour suggérer des actions comme une modification de son agenda ou la réservation d’un hôtel.
Microsoft voit son avenir dans les bots
Les bots pourront utiliser du texte ou de la vidéo. Le framework de Microsoft pour les créer réside sur son cloud Azure. L’éditeur a aussi conçu une interface graphique pour configurer son bot sans avoir à entrer du code. La firme de Redmond propose enfin des API gratuites qui tirent parti de ses années de recherche. Le but de Microsoft est de convaincre les développeurs d’utiliser ses outils, même si l’application n’est pas destinée à Windows. Plus les applications utiliseront les framework et API Microsoft et plus il aura d’informations pour perfectionner ses systèmes, ce qui permettra à Microsoft d'asseoir sa position de leader du domaine.