Une firme israélienne à la rescousse du FBI contre Apple
Publié le 24/03/2016 - Source : Tom's Hardware
La firme de sécurité israélienne Cellerite pourrait pirater l'iPhone 5c au centre de l'affaire FBI vs Apple. L'entreprise sauverait le FBI d'une situation embarrassante et permettrait au gouvernement de pirater les smartphones d'Apple.
Cellerite aidera le FBI à pirater l’iPhone utilisé par le terroriste de l’attaque de San Bernardino (Californie), selon Reuters. La firme offre une expertise criminalistique au travers d’un logiciel utilisé par les forces de l’ordre, l’armée et les services secrets. L’application recouvre les données d’un appareil électronique. Cellerite l’a mis à jour pour casser ou contourner un iPhone 5c chiffré. L’entreprise n’a pas donnée d’informations sur sa technologie. On ne sait pas non plus si Apple est au courant de la faille qu’exploite l’entreprise.
Le FBI a demandé un report de sa comparution devant le juge parce qu’il aurait maintenant une « nouvelle option » pour obtenir les informations. Le procès entre le FBI et Apple n’est pas terminé. Le gouvernement a jusqu’à avril pour présenter sa plaidoirie. Le bureau d’investigation américain pourrait décider d'abandonner le procès au lieu de risquer un échec qui renforcerait la position d’Apple.