Les démos d'Ubisoft à l'E3 tournaient sur des consoles
Publié le 07/07/2015 - Source : Tom's Hardware
Ubisoft on Assassin's Creed Unity's Mistakes
Yves Guillermot, P.D.G d’Ubisoft, a expliqué lors d’un entretien avec The Guardian que toutes les démonstrations faites à l’E3 2015 étaient jouables et tournaient sur les consoles qui prendront les titres en charge.
Il affirme que sa société a appris les leçons de la controverse qui a eu lieu lors de la sortie de Watch Dogs qui n’était pas aussi beau que les premières démos. La firme continue donc son mea-culpa après s’être repenti des problèmes d’Assassin’s Creed Syndicate lors d’une vidéo qui est sortie un peu avant l’E3 2015 et qui est visible ci-dessus. Il tente maintenant de montrer que la pratique qui consistait à faire tourner des jeux sur des plateformes de développement est aujourd’hui abolie.
En mai dernier, c’est The Witcher 3 qui a fait l’objet d’une controverse similaire. Le public fait de plus en plus attention à la qualité des démos qui sont présentées et se plaint plus s’il estime que l’éditeur sort un produit d’une qualité graphique inférieure. On voit que cela a clairement changé les habitudes des développeurs et il n’y a pas eu de soi-disant scandale au dernier E3 parce qu’un éditeur avait utilisé un PC se faisant passer pour une console.