Google Photos donne un grand coup de pied à la concurrence
Publié le 01/06/2015 - Source : Tom's Hardware
Google PhotosGoogle vient de dévoiler Google Photos, une application qui a la grande particularité de stocker toutes vos photos sur le cloud gratuitement. Le stockage y est illimité et les photos sont stockées sans perte de données jusqu’à 16 Mégapixels. Les vidéos originelles sont aussi sauvegardées à condition qu’elles ne dépassent pas le 1080p. L’application est disponible dès aujourd’hui sur iOS, Android et sur le web sur photos.google.com.
L’éditeur stocke les originaux, mais il utilise aussi des images compressées qui seraient fidèles à l’original lorsqu’on regarde seulement des vignettes ou que l’on visionne les images sur un terminal mobile. En plus de sauvegarder les photos sur le cloud, Google Photos reconnait les visages, même au travers les âges, les lieux et les objets (ciel, fleur, bateau, etc.) Il est ainsi possible de faire des recherches sans avoir à préalablement tagger les photos. Dans l’exemple donné par Google, l’utilisateur pouvait rechercher « tempête de neige Toronto » et trouver la photo correspondante.
Enfin, l’application suggère automatiquement des montages et permet de facilement partager ses photos sur le web en envoyant un lien privé à ses amis et en leur permettant de télécharger les photos s’ils utilisent aussi Google Photos.