Le règne intemporel et sans partage du démineur et du solitaire touche peut-être à sa fin. Candy Crush va rejoindre la liste des présente par défaut dans Windows 10. Pour son nouveau système d'exploitation, la firme de Redmond a manifestement voulu dépoussiérer son catalogue de jeu historique.
Avec cette nouvelle mouture mettant l'accent sur la convergence des plateformes (notamment mobile), Microsoft a tout naturellement choisi King, éditeur de jeux mobiles à succès, pour cette tâche. Si aucun détail n'a filtré concernant cet accord entre le géant du logiciel et le développeur mobile, on sait toutefois qu'il ne concerne pas uniquement un seul titre.
Candy Crush ne serait pas le seul titre de King à peupler Windows 10
D'autres titres du studio devraient donc venir enrichir le nouvel opus de Windows par la suite. Sévissant depuis maintenant plusieurs années sur mobile, les joueurs désabusés auront donc le plaisir de retrouver le terriblement addictif Candy Crush sur toutes les plateformes équipées du nouvel OS. Savamment orchestré par des algorithmes prédictifs, ce piège mobile peut se targuer de retenir <481 millions d'utilisateurs par mois.
Parmi eux 8.5 millions ont mis la main à la poche le trimestre dernier, pour une moyenne de 23.64 dollars dépensée sur le jeu par mois. Un euphémisme donc de dire que les algorithmes de King font bien leur travail. Rappelons que Windows 10 est attendu pour cet été et sera disponible gratuitement à tout possesseur de Windows 7, Windows 8.1 et de Windows Phone 8.1