L'Europe est déçue par les propositions de Samsung
Publié le 10/12/2013 - Source : Tom's Hardware
L'EuropeLe commissaire Joaquin Almunia a affirmé que Samsung devra faire plus s’il souhaite impressionner la Commission Européenne, selon les propos recueillis par Reuters. Son opinion se fonde sur la réaction des concurrents de Samsung à l’offre qu’il a faite il y a quelques mois, mais son avis ne représente pas une décision officielle de la Commission qui continue d’étudier l’affaire.
Pour mémoire, Samsung a proposé à l’Europe d’abandonner ses procès portant sur ses brevets permettant d’utiliser des standards afin d’éviter une amende de plus de 10 milliards d’euros pour abus de position dominante. Il a aussi mis en avant l’idée de licences justes et équitables. Le problème est que l’offre de Samsung ne fait que promettre ce qu’il aurait dû faire depuis le début et qu'elle reste vague. Elle ne couvre pas notamment le paiement de dommages et intérêts aux partis qui sont pour l’instant sous le joug d’un procès intenté par le Coréen.
Vu la position généralement agressive de la Commission européenne dans ce genre d’affaires, on peut imaginer que les commissaires publieront leur liste de demandes à satisfaire.