Intel a profité de l’IDF qui s’est tenu la semaine dernière pour expliquer les raisons derrière le retard de ses puces en 14 nm Broadwell. Pour faire simple, les rendements ne sont pas encore au rendez-vous
La raison pour laquelle Intel privilégie d’abord les ordinateurs portables ?
Nos confrères de Hardware.fr montrent bien que selon la courbe fournie par Intel et reproduite ci-contre, la firme semble avoir six mois de retard par rapport au lancement du 22 nm. Pourtant, elle n’a repoussé la sortie de sa prochaine architecture que d’un trimestre. Il est possible qu’Intel pense pouvoir rattraper son retard. Nos confrères se demandent aussi si cela ne pourrait pas expliquer le fait que les Broadwell sortiront d’abord sur ordinateurs portables au lieu des ordinateurs de bureau, comme cela se fait habituellement, cette décision ayant été prise il y a six mois.
Intel est en train de passer par une période difficile. Après avoir manqué le tournant mobile et être obligé de fabriquer ses puces ailleurs, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu un problème de la sorte.