Windows 8.1 : ses nouveautés détaillées par Microsoft
Publié le 31/05/2013 - Source : Tom's Hardware
Grosse nouveauté : des fonds d'écran personnalisés.
Nous n'aurons finalement pas à attendre la conférence Build fin juin pour découvrir les principales nouveautés de Windows 8.1. Microsoft les a présentées dans un long billet sur le blog Blogging Windows. Au menu : beaucoup de retouches ergonomiques, quelques nouvelles fonctions et une déception.
La déception vient du fait que le changement le plus attendu n'aura pas lieu : Microsoft ne rétablira pas le menu Démarrer classique. Il y aura pourtant bien un bouton Démarrer (Start Tip en anglais) dans Windows 8.1, présent en permanence dans la barre des tâches, mais ce bouton ne servira qu'à retourner à l'écran d'accueil à tuiles.
Les autres changements sont conformes à ce que nous avions pu découvrir dans les versions ayant circulées sur la toile : une application SkyDrive, plus de réglages dans le panneau de configurations "Modern UI", la possibilité de modifier le fond de l'écran d'accueil, de nouvelles tailles pour les tuiles, la possibilité de scinder à sa guise l'écran entre deux, trois ou quatre applications, une meilleure fonction de recherche présentant les résultats de tout types (apps, fichiers, internet, etc.)... On pourra également personnaliser les actions des coins actifs.
Microsoft insiste sur le fait que cette liste ne contient pas toutes les améliorations apportées par Windows 8.1. Les applications livrées par défaut se verront également retouchées et d'autres seront ajoutées. Enfin, les entreprises constateront des grosses modifications en ce qui concerne la sécurité et la gestion de leurs parcs, modifications qui seront dévoilées la semaine prochaine pendant la TechEd.
Windows 8.1 intégrera aussi IE 11. Pour terminer (oui nous avons gardé le meilleur pour la fin), Microsoft confirme qu'il sera possible de choisir de booter sur un autre écran que sur l'écran d'accueil. Autrement dit, oui, on pourra démarrer directement sur le bureau.