Nos smartphones et tablettes progressent dans tous les domaines : processeurs plus puissants, plus de mémoire, réseaux plus rapides, écrans plus grands, etc. Pourtant il est un point qui n'évolue pas : l'épaisseur des bordures de leurs écrans, bloquée à 3 mm environ. AU Optronics s'est heureusement attaqué au problème et l'a résolu en grande partie en réduisant la bordure à 1 mm d'épaisseur.
Cette avancée est présentée sur une dalle par ailleurs excellente : un écran de 4,46 pouces de diagonale (11,3 cm) d'une définition 720p. AUO ne commercialise pas directement ses produits, il faudra attendre que des marques comme HTC ou Samsung choisissent d'intégrer cet écran à leurs smartphones pour en profiter.
AUO a d'autres innovations dans son cartable, comme une dalle de type AHVA (Advanced Hyper-Viewing Angle) affichant de la Full HD sur une diagonale de 4,97 pouces (soit 443 ppp). Cette dalle est est entrée en production de masse et l'on s'attend à une déferlante de smartphones 5 pouces Full HD pour le début de l'année prochaine. Citons encore une dalle 4,65 pouces AMOLED à 317 ppp.
AU Optronics est aussi bien placé pour fournir des écrans IGZO, très attendus pour leur faible consommation et leur faible épaisseur. AUO a présenté une dalle de 10 pouces de diagonale affichant 2560 x 1600 pixels (comme la toute nouvelle Nexus 10).