Le Surface, la tablette de Microsoft officialisée hier, dispose d’un connecteur d’alimentation magnétique que la firme vient tout juste de breveter. Il ressemble au MagSafe d’Apple.
Mike Angiulo, qui a présenté le produit lors de la conférence de presse, a seulement parlé d’un « connecteur pour chargeur magnétique », sans donner plus d’informations et les câbles d’alimentation n’ont pas été montrés à la presse lors de la prise en main de l’appareil, selon The Verge. Il est possible que Microsoft décide d’attendre la commercialisation de sa tablette pour présenter sa technologie.
Microsoft semble vouloir sortir sa propre version du MagSafe
Pour mémoire, le MagSafe est un connecteur présent sur les MacBook. L’utilisation d’aimants permet de facilement déconnecter le câble sans faire trainer la machine. Concrètement, cela veut dire que si quelqu’un trébuche sur le câble d’alimentation, la machine ne tombera pas de la table, par exemple. Les informations portant sur le connecteur de Microsoft sont presque inexistantes et le brevet n’apporte rien d’intéressant.
Les 5 connecteurs de la prise ressemblent un peu au MagSafe 2 qu’Apple a intégré dans son MacBook Pro Retina, mais le dessin du brevet est suffisamment différent pour facilement distinguer les deux. Aucune photo du câble n’est disponible pour le moment.