Seagate vient de publier ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2012 qui s’est achevé le 30 mars dernier. Le constructeur enregistre sur cette période un chiffre d’affaires de 4,45 milliards de dollars, contre 2,695 milliards de dollars « seulement » un an au auparavant.
Au total, ce sont 61 millions de disques durs, dont 8 millions de Samsung, qui ont été livrés. Le bénéfice net (GAAP) explose quant à lui à 1,146 milliards de dollars, alors qu’il ne s’élevait qu’à 93 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année fiscale 2011. La marge brute atteint de son côté 37%.
Seagate explique ces très bons résultats par ses efforts réalisés pour se recentrer sur les produits les plus demandés. Mais la « crise de la Thaïlande » qui a fait monter les prix des disques durs l’année dernière n’est pas forcement étrangère aux bons résultats de Seagate. Le constructeur a en effet été plutôt épargné, et il profite donc des tarifs toujours élevés des disques durs…