Marko Ahtisaarelle, directeur en charge du design chez Nokia, a fait savoir à un quotidien finlandais que la firme travaillait sur une nouvelle tablette. Il est resté très vague et on ne sait pas quel système d’exploitation elle embarquera, mais les rumeurs affirment qu’elle utiliserait Windows 8.
Changement de discours
Le fait que la firme travaille sur une tablette n’a rien de surprenant. Elle a déjà lancé ce genre de support et n’a jamais annoncé abandonner ces systèmes. Néanmoins, les espoirs portaient sur un modèle MeeGo. En effet, le célèbre système d’exploitation issu de sa collaboration avec Intel a été très rapidement abandonné une fois que le finlandais a signé son accord avec Microsoft. Lorsque la firme a abandonné le N9 en limitant sa commercialisation à quelques marchés, elle a provoqué une vague de mécontentement des développeurs du système d’exploitation bâti sur Linux.
Le fabricant de téléphones avait affirmé qu’il sortirait des tablettes MeeGo. Depuis, MeeGo est devenu Tizen et Nokia n’en parle plus. Il semble donc que la prochaine tablette soit frappée d’un logo en provenance de Redmond, après tout.