Décidément, Free Mobile n’arrête pas de faire parler de lui : après un lancement en fanfare, avec un forfait illimité (ou presque) à moins de 20 euros, puis une polémique au sujet de son réseau (avant qu’Orange ne vienne finalement confirmer que le réseau Free Mobile était bel et bien actif), voici que le nouvel arrivant sur le marché de la téléphonie mobile vient de mettre à jour – en catimini – ses tarifs.
Tarifs « roaming » en baisse
En réponse aux attaques de ses concurrents, et peut-être à la suite de nouvelles négociations avec ses partenaires, Free Mobile a en effet déjà modifié certains de ses tarifs, des changements qui ne sont pas passés inaperçus pour le magazine Capital. On notera par exemple que les prix du roaming ont été revus à la baisse : le mégaoctet depuis le Royaume-Uni ou depuis Saint-Pierre-et-Miquelon passe de 32 à 5 euros. Depuis le Qatar, le mégaoctet coûte désormais 13 euros (au lieu de 32 précédemment).
Du côté des appels vers l’étranger, ceux en direction de la Slovénie sont désormais inclus dans le forfait alors qu’ils étaient auparavant facturés 8 centimes par minute. Les appels vers les mobiles satellitaires utilisés en Suisse et en Tunisie passent quant à eux de 32,99 à 16,99 euros la minute. En revanche, mais de manière presque anecdotique, les SMS envoyés depuis la Corée du Sud passent de 24 à 48 centimes d’euros…