AMD a présenté ses processeurs Trinity au CES avec une démonstration d’un ordinateur portable capable de faire tourner DiRT 3 en DirectX 11 tout en encodant simultanément une vidéo, comme le montre le reportage ci-dessous réalisé par nos confrères de Hot Hardware et publié sur YouTube.
AMD dans les ultraportables
La démonstration était impressionnante. Le jeu souffre parfois de ralentissements très légers, mais dans l’ensemble, cela reste une belle prouesse et un beau clin d’oeil à la présentation ratée d’Intel qui était forcé de montrer une vidéo d’un jeu et non le jeu lui-même, lors de la démonstration de sa puce pour Ultrabook.
Selon les propos recueillis par nos confrères d’Hardware.fr au stand d’AMD, les Trinity seront déclinés en trois versions. Les modèles pour ordinateurs de bureau auront un TDP qui tournera entre 65 W et 100 W. Le CPU aura des performances environ 15 % supérieures par rapport à un Llano, contre 30 % de mieux pour le GPU. La version pour ordinateur portable aura un TDP de 35 W et elle apportera un gain de 25 % et 50 % pour le CPU et le GPU respectivement. Enfin, les puces pour ultraportables, ce qu’Intel appelle les Ultrabooks, ont un TDP de 17 W et des performances similaires à un Llano à 35 W.
AMD dans les tablettes
AMD a aussi montré des puces graphiques mobiles en 28 nm utilisant un core Graphics Core Next Pitcairn et une tablette MSI utilisant un APU AMD Z embarquant un processeur x86 à 1 GHz et un GPU Radeon HD 6250 et capable de faire tourner Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).