Motorola vient d’annoncer le prix européen de sa tablette qui sera identique au prix américain, soit 599 €. Alors que les ventes aux États-Unis sont très décevantes, la firme espère qu’une sortie sur le vieux continent donnera un coup de fouet à la popularité de son iPad-killer.
La date de sortie reste incertaine. Motorola affirme néanmoins qu’elle sera « prochainement » commercialisée en France sans donner plus de détails. Cette nouvelle arrive juste après la publication des chiffres de ventes par la Detutsche-Bank qui affirme que seulement 100 000 unités ont été vendues, contre 2,5 millions d’iPad 2. Évidemment, le Xoom est uniquement disponible en Amérique du Nord, tandis que le modèle à la pomme est déjà proposé dans plus d’une vingtaine de pays.
Le problème est que le prix de vente du Xoom est 8 € plus chers que l’iPad 2 Wi-Fi 32 Go qu’il concurrence. Or, Apple dispose aujourd’hui d’une nette longueur d’avance sur le marché des tablettes et considérations techniques mises à part, on doute que cette politique tarifaire incite les consommateurs moyens à délaisser le choix populaire du moment.