Le plan de restructuration donnant naissance à The Foundry Company vient finalement d’être approuvé par les actionnaires après de nombreux rebondissements.
Premier essai
En effet, la semaine dernière, nous vous annoncions qu’à la surprise générale, AMD n’avait pas recueilli assez de votes. La majorité des actionnaires étaient pour la création de The Foundry Company, mais il n’y avait pas assez de voix pour satisfaire le quorum. L’action d’AMD en a pris un sacré coup et a baissé de 15 % durant la semaine.
Une restructuration nécessaire
Aujourd’hui, la firme a annoncé qu’elle avait recommencé le vote et que, cette fois-ci, suffisamment de voix s’étaient prononcées en faveur du projet. Les actionnaires ont donc dit oui aux investissements d’Abu Dhabi et à la création de The Foundry Co et le tout devrait être finalisé le 2 mars prochain.
Alors qu’AMD a connu neuf trimestres consécutifs de perte, cette restructuration cruciale pour son avenir est attendue avec impatience, alors que l’action du père des Phenom tourne autour des 2,20 $, ce qui est extrêmement bas.