Selon plusieurs sources, NVIDIA serait prêt à commercialiser sa plateforme Ion et ses GPU 40 nm durant le deuxième trimestre de cette année.
GPU 40 nm
En ce qui concerne les GPU en 40, les premiers exemplaires de tests sont sortis des usines. Cela signifie que contrairement à certaines rumeurs, la firme semble bien partie pour sortir ses GPU 40 nm durant le deuxième trimestre de cette année.
Le caméléon semble néanmoins être derrière ATI qui aurait déjà sorti ses premiers exemplaires en décembre 2008.
NVIDIA Ion
Pour ce qui est de la plateforme Ion, NVIDIA révèle que même si aucun fabricant n’a encore fait d’annonce officielle, les premières machines équipées du duo Atom - GeForce 9400M devraient faire leur apparition durant le deuxième, voire le troisième trimestre de cette année. Afin de créer du buzz autour de sa plateforme, NVIDIA invite les consommateurs à contacter leurs revendeurs pour demander quand sa solution sera en magasin.
En attendant, les paris sont ouverts pour savoir quels seront les fabricants qui sortiront une machine Ion. Certains parlent d’Apple, d’autres de Dell ou HP. Nous nous contenterons d’attendre une annonce officielle.