Sony vient d’annoncer l’A900, un nouvel appareil photo reflex équipé d'un capteur CMOS e 24,6 MPixels. Prenant place dans la gamme Alpha du constructeur nippon, l’A900 dispose d’un système autofocus à 9 points et d’un système de détection des sujets sur 10 points. Un écran de 3 pouces d’une résolution de 921 000 pixels est par ailleurs présent à l’arrière de l’A900.
Aluminium et alliage de magnésium
Equipé d’un châssis renforcé en aluminium, le reste du boîtier est en alliage de magnésium. Ce reflex affiche tout de même quelque 850 grammes sur la balance. Toutes les parties sensibles de l’appareil (boutons, viseur…) sont protégées par des joints en silicones afin de prévenir l’intrusion de poussières ou autres corps non désirables et un système anti-poussière s’occupe du capteur pour éviter le dépôt de poussière lors du changement d’objectif.
Acceptant les cartes mémoires au format Compact Flash et Memory Stick Duo, l’A900 de Sony devrait être disponible fin septembre au prix conseillé de 2800 €, boîtier nu. Objectifs et autres accessoires seront en sus.