Hier s’est ouvert le salon NVISION ’08, le tout premier salon organisé par NVIDIA pour NVIDIA et rien que pour NVIDIA. Le caméléon a pris exemple sur son ennemi du moment, IntelIntel est le premier fabricant mondial de microprocesseurs pour ordinateurs. Le terme Intel est issu de la contraction de « Integrated Electronics »)...., et a donc décidé de s’autocélébrer pendant quelques jours à l’été.
Cette première édition a soulevé beaucoup d’enthousiasme, car personne ne savait à quoi s’attendre, chose assez rare dans l’agenda de l’actualité hardware.
Malheureusement, on est pour l’instant plutôt déçu. La keynoteConférence de présentation importante. Le terme est avant tout associé aux prestations de Steve Jobs, PDG d’Apple, qui ont lieu au moins deux fois par... de Jen Hsun Huang surtout, en a laissé beaucoup sur leur faim. Le dynamique PDG de NVIDIA n’a tout simplement rien annoncé de neuf, ni sur la société, ni sur l’industrie du graphisme en général.
Certes les spectateurs ont pu voir une démonstration du système de vision en NVIDIA GeForce Stereoscopic 3D annoncé hier. Certes Jef Han est venu montrer tout ce qu’il était possible de faire sur un écran tactile multipoint. Certes Tricia Helfer a montré... sa plastique. Mais est-ce vraiment là le rôle d’une keynote ?
On espère que les prochaines conférences permettront d’en découvrir un peu plus sur les futurs produits ou technologies de la firme...