IntelIntel est le premier fabricant mondial de microprocesseurs pour ordinateurs. Le terme Intel est issu de la contraction de « Integrated Electronics »).... a officiellement lancé son Atom1) Gamme de processeurs Intel dérivés de l’architecture Core 2 et compatibles avec le jeu d’instruction x86 destiné aux ordinateurs de poche, MID et s... 330 double coeurUn processeur dual core comporte deux cœurs (cores) sur la même puce.
Le dual core est la forme la plus simple du multi-core. Deux unités principales ....
Plus de chaleur
Le processeurLe CPU, encore appelé processeur, est l’acronmye de « Central processing unit », en anglais. Ont pourrait traduire ce terme par unité centrale de trai... sera vendu avec la carte mère D945GCLF2, qui est similaire à la D945GCLF. Intel a simplement rajouté un deux à la fin du nom afin de signifier qu’elle embarque un processeur disposant de deux cores. La carte en elle-même est identique à part pour la présente d’un radiateur plus large. L’AtomSilverthorne est l’ancien nom du processeur Atom, une gamme de processeur x86 lancés par Intel en 2008. Ce processeur mobile qui cible tout particuliè... 330 consomme plus que l’alternative single coreUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même... et devrait donc chauffer plus.
L’Atom 330
Cette annonce vient donc confirmer ce que nous vous disions précédemment. L’Atom 330 aura un TDPThermal Design Power. Spécification associée à une puce qui indique la quantité de chaleur à disperser par un système de refroidissement.
La totalité ... de 8 W, sera cadencé à 1,6 GHz et disposera de 2 x 512 Ko de cachePetite quantité de mémoire rattachée à une mémoire principale et plus rapide que cette dernière, destinée à améliorer son efficacité globale.
L’accès ... L2. N’espérez pas cependant faire faire autre chose aux Atom que de la bureautique simple : comme le montrent nos premiers tests exclusifs, les performances de l’Atom restent très éloignées des standards actuels.
Et le Nano de VIA ?
L’Atom 330 embarque la technologie HyperThreadingTechnologie conçue par Intel et apparue sur le Pentium 4. Elle consiste à gérer un processeur avec un seul cœur comme un processeur avec deux cœurs po... du fondeur et peut donc gérer quatre threads simultanément. Il ne reste plus qu’à attendre de voir comment cette nouvelle mouture se débrouillera face au Nano de VIA.