Pour une fois, la source de cette rumeur n’est pas une page malencontreusement publiée par un stagiaire sur le site du fabricant. Ici, c’est un livre, à paraître en novembre, qui confirme ce que tous les observateurs s’accordent à penser : l’EOS 5D Mark II de Canon sortira à la rentrée.
5D MKII, késako ?
Ce nouvel appareil photo numérique réflex est très attendu, en tant qu’héritier du très grand succès de l’actuel 5D. Il devrait continuer à utiliser un capteur 24 x 36 mm.
Et vu l’évolution du marché des réflex numériques, on s’attend à ce qu’il rende cette technologie accessible à un prix encore plus bas que l’EOS 5D, positionné aujourd’hui à plus de 1 779,00 €.
Un livre en avance sur son temps
La sortie de cette nouvelle mouture a été prédite à de maintes reprises, mais cette fois semble être la bonne. En effet, l’éditeur Wiley a à son catalogue un livre, le Canon EOS 5D Mark II Digital Field Guide, dont la publication est annoncée pour novembre prochain. Novembre sera sans doute la date de disponibilité effective du 5D MkII, mais il est très probable qu’il soit révélé au public un mois avant, lors du salon Photokina, qui ouvrira à Cologne le 23 septembre.