NVIDIA vient d'annoncer qu'il comptait étendre son pole de recherche et développement en Chine. La firme espère ainsi améliorer et accélérer le développement de ses futurs produits.
Tout le monde veut être au milieu
La Chine est clairement le nouvel eldorado de notre temps. Après Intel qui ouvre une usine dans l'Empire du Milieu et AMD qui accentue sa présence là-bas, c'est au tour de NVIDIA de s'investir.
Bientôt 10 000 m²
Le caméléon dispose déjà d'un centre de Recherche et Développement à Zhanjiang. C'est d'ailleurs ce centre que la firme contre étendre et améliorer. Le bâtiment devrait bientôt occuper une surface de 10 000 m². L'Américain n'hésite d'ailleurs pas à comparer cette région de la Chine à la Silicon Valley.
De 40 à 200 employés
Le centre en question couvre aujourd'hui 5 000 m² et compte 200 employés. C'est déjà une belle progression alors que ce centre a commencé sur une surface de 800 m² avec 40 employés en 2005.
Il témoigne surtout de la puissance que prend le constructeur qui fleurit sur ses domaines de prédilection. La dernière GeForce 8800 GT en est sûrement le meilleur exemple.