Bientôt la fin pour Windows 10, et si vous passiez à Windows 11 pour moins de 1 €
Publié le 10/03/2025 - Source : Tom's Hardware
Ce n’est pas un scoop. Microsoft nous avait effectivement informés dès la présentation officielle de Windows 11 que cela signifiait également la fin du support de Windows 10. Acheter une licence Windows 11 devient donc un impératif.
En effet, la fin du support de Windows 10 dès le mois d’octobre prochain signifie concrètement que vous ne profiterez plus d’aucune mise à jour de sécurité, exposant ainsi votre PC aux attaques et aux logiciels malveillants. De plus, de nombreux logiciels tiers (navigateurs, jeux…) cesseront progressivement d’être compatibles avec Windows 10. Cela peut entrainer au mieux la perte de certaines fonctionnalités, et au pire l’impossibilité totale de le faire fonctionner. Idem pour la gestion de vos périphériques (imprimantes, cartes graphiques…) qui pourrait devenir problématique car les pilotes ne seront plus mis à jour.
Bref, vous l’aurez compris, il va devenir compliqué de s’acharner à refuser le passage vers la dernière version du célèbre OS de Microsoft. Mais si le changement est inéluctable, vous n’avez sûrement pas envie pour autant de payer 259€ pour Windows 11. Car cette somme rondelette est bien le prix affiché officiellement sur le site de Microsoft !
Quelques marchands proposent des clés d'activation de Windows 10/11 à des prix défiants toute concurrence. Les clés fournies proviennent de vendeurs généralement Allemands qui proposent légalement des licences OEM (qui accompagnaient des équipements). Ces clés d'activation fonctionnent pour activer Windows 10 ou Windows 11.