Razer : de nouveaux produits RGB pour faire la gaming-room de vos rêves
Publié le 26/09/2023 - Source : Tom's Hardware
À l’instar de Microsoft et même d’Apple qui ont récemment tenu leurs propres événements, Razer a pareillement eu droit à son heure de gloire ce jeudi 21 septembre, avec la présentation de sa nouvelle gamme d’équipements gaming, accessoires et mises à jour logicielles. Parmi les annonces adressées aux fans de leds et de RGB, on retrouve une nouvelle ligne d’ampoules, de lampes et de bandes lumineuses intelligentes.
Il est ainsi question du modèle Aether à 80 $, de la lampe Pro à 130 $ (qui offre un éclairage multizone), de l’ampoule de base à 50 $, et de la bande lumineuse à 130 $ sur laquelle vous pourrez ajouter des extensions à 30 $ pièce. Concernant la date de commercialisation de tous ces objets, la marque table sur la fin d’année, tout en confirmant qu’ils prendront évidemment en charge la technologie Chroma via Alexa, Google Assistant et Matter.
La marque verte élargit son catalogue
En plus de toutes ces nouveautés, Razer a pareillement présenté son nouveau modèle de chaise de bureau. Intitulée Fujin, elle proposera ainsi un dossier en maille respirante et un support lombaire, avec également un appui-tête profilé en 3D pour le modèle Pro, tout en sachant que cet ajout est aussi disponible séparément pour 129 $ si vous souhaitez améliorer la version de base de la chaise. Pour ce qui est du prix de ces produits, il faudra débourser la modique somme de 599 $ pour le modèle de base (disponible dès maintenant), et 999 $ pour la Fujin Pro (disponible dans le courant du mois de novembre).
Mais que les amoureux de périphériques se rassurent, Razer a tenu à lever le voile sur le clavier Huntsman V3 Pro : une bécane principalement axée sur les performances et dédiée aux joueurs compétitifs, avec les switchs « les plus précis et avancés » de la marque. On parle ainsi d’une plage d’activation des touches ajustables entre 0,1 et 4 mm, et d’une durée de vie avoisinant les 100 millions de frappes. Enfin, on aperçoit aussi la présence d’un cadran numérique multifonction, de boutons de commande dédiés, de touches texturées et d’un repose-poignet en similicuir. Comptez 250 $ pour le modèle standard, 220 $ pour la version dépourvue de pavé numérique, et 180 $ pour le Huntsman V3 Pro Mini. Aura-t-il l’étoffe pour venir concurrencer le Razer DeathStalker V2 Pro, véritable fer de lance de la marque ? Nous devrions bientôt avoir droit à quelques éléments de réponse…
Côté logiciel, on note la possibilité d’user de l’IA pour générer des fonds d’écran de bureau PC compatibles avec Razer Chroma, l’arrivée d’une nouvelle application Chroma dédiée à la gestion de l’éclairage sur les appareils Razer et une mise à jour de l’application Razer Synapse visant à réduire la consommation de ressources.