Plus puissant et précis, Dall-E 3 va intégrer ChatGPT pour des résultats encore plus pertinents
Publié le 22/09/2023 - Source : Tom's Hardware
Dans le courant de l’automne, la société OpenAI va proposer une nouvelle itération de son outil de conversion de texte en image, et va même l’intégrer directement à ChatGPT avec un objectif bien précis : creuser l’écart avec la concurrence et faire face aux acteurs majeurs du marché, à l’image d’pple avec le futur Apple GPT, et l’outil Bard de Google. Reste à présent à voir quelles seront les améliorations proposées…
Parmi les éléments importants à retenir de la prise de parole d’OpenAI, sachez que Dall-E 3 sera accessible pour tous les clients ChatGPT Plus et Enterprise dès le mois d’octobre, directement via l’API. Les développeurs nous promettent ainsi une expérience largement améliorée avec la possibilité de « traduire des demandes nuancées en images extrêmement détaillées et précises ».
Un ajout de taille pour ChatGPT ?
Et oui, la nouvelle fonctionnalité principale de Dall-E 3 semble bel et bien être son intégration de manière native à ChatGPT. Ainsi, les utilisateurs du célèbre chatbot pourront apercevoir le résultat de leurs requêtes directement dans le fil de message, avec des résultats annoncés comme véritablement plus réalistes, et surtout de meilleure qualité.
Pour illustrer ces propos, OpenAI a même proposé un comparatif entre Dall-E 2 et Dall-E 3, avec des images générées par les deux versions de cette technologie, à partir d’une requête similaire : « Une huile sur toile expressive représentant un joueur de basket-ball en train de faire un dunk, illustré comme une explosion de nébuleuse ». La différence est assez saisissante tant l’illustration générée par Dall-E 3 parait plus harmonieuse et en adéquation avec la demande formulée.
OpenAI a pareillement tenu à rassurer la communauté en affirmant que la sécurité était un des points névralgiques de cette nouvelle itération. Ainsi, l’outil pourra purement et simplement refuser d’afficher des personnalités publiques, et limitera la génération de contenus violents, haineux ou adressés à un public adulte. En bref, les requêtes illégales seront proscrites, à l’inverse de ce qu’il est possible de faire sur un certain WormGPT…
Enfin, les créateurs du monde entier pourront refuser de voir leurs œuvres êtres utilisées pour répondre convenablement aux requêtes de Dall-E 3. Une décision qui fait sans doute suite à l’action en justice menée par un groupe d’auteurs américains contre l’entreprise, l’accusant ainsi de baser les résultats de ChatGPT sur Games of Thrones et d’autres créations célèbres de manière illégale.