Doom, Fallout, les plans de Bethesda pour les années à venir s’échappent
Publié le 21/09/2023 - Source : Tom's Hardware
Bethesda veut visiblement faire plaisir aux joueurs. Peu après la sortie de Starfield, qui fait carton plein, l’entreprise serait en train de travailler sur d’autres jeux à fort potentiel. Asseyez-vous bien, la liste est exceptionnelle. Citons ainsi Dishonored 3, Doom Year Zero, Oblivion Remaster et un autre remaster, celui de Fallout 3.
L’information provient d’un document qui a fuité de la part de FTC. Ce dernier révèle basiquement tout ce qui est prévu chez Bethesda pour les années à venir. Les projets sont nombreux. Parmi ces derniers, l’on retrouve donc cette fameuse liste de jeux. Citons également la présence d’un nouvel Indiana Jones et d’un remaster de The Elder Scrolls IV : Oblivion.
Reste à voir si la fenêtre de publication prévue pour ces jeux est bien réelle. Cela semble poser des questions. Pour autant, l’on ne peut présager de l’authenticité de ce papier, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un document judiciaire. Toutes ces informations sont donc correctes.
Un jeu Doom à venir, sans plus de détails
Dans le détail, le document stipule ainsi qu’un jeu Doom devrait être publié lors de l’année FY23E. Ce qui correspondrait à 2025 (FY21E étant l’année à laquelle la sortie de Starfield était prévue). Ce jeu Doom s’appellerait DOOM Year Zero et comporterait des DLC mais nous n’en savons pas plus. The Elder Scrolls VI, sans doute exclusif pour Xbox, est, lui, prévu pour FY24E, ce qui correspondrait à 2026.
Reste à remercier FTC pour cette fuite qui ne ravira certainement pas Bethesda. Les dirigeants de l’entreprise ne seront certainement pas ravis de voir que leurs projets futurs sont révélés et que la surprise est gâchée. En attendant, les fans, eux, peuvent se réjouir, alors que le dernier RPG de Bethesda cartonne.
Rappelons que Bethesda a levé le voile sur Starfield au début du mois de septembre. Le jeu est déjà un succès. Ceci malgré quelques bugs, que le développeur compte bien corriger.