Windows Photos s’inspire de Google avec de nouvelles fonctionnalités
Publié le 18/09/2023 - Source : Tom's Hardware
Alors que Windows 11 était récemment touché par un bug positif, Microsoft continue ses mises à jour. En témoigne Windows Photos, mis à jour en ce milieu de mois de septembre. Des nouveautés importantes sont ajoutées avec cette update. Cela concerne en particulier la reconnaissance du contenu et du texte dans les photos. Cette dernière sera similaire à ce que l’on peut voir sur Google Lens.
Le texte pourra donc être identifié, puis sélectionné et copié. Avec cette fonctionnalité, il sera aussi possible de mieux protéger sa vie privée. En effet, une fonction permettra de supprimer les textes que l’on souhaiterait protéger. Numéros de téléphone, adresses e-mail,… pourront ainsi disparaître des photos à souhait.
La prise en charge des photos animées sur des appareils Google et Samsung est aussi disponible. Ces dernières seront donc visibles dans l’application. Un bouton de mouvement pourrait être mis en place dans ce but.
Une mise à jour Windows qui reprend les codes de Google
Les usagers pourront également profiter d’autres nouveautés intéressantes. À savoirun moyen de rechercher le contenu pour les photos sauvegardées dans OneDrive. Ces derniers pourront désormais rechercher des images en particulier via des identifiants, des lieux ou par d’autres moyens dans l’application Photos. Idéal pour ne pas trop galérer, quand il s’agit de retrouver une photo en particulier. Alors même que les clips Xbox seront désormais aussi enregistrés dans OneDrive, sous conditions.
Toutes ces fonctionnalités s’inspirent d’outils parmi les plus importants utilisés par Google Photos. Une bonne chose, car l’appli en question est particulièrement performante.
Reste qu’il faudra encore attendre un peu pour la version publique de ces nouveautés. Cette nouvelle mise à jour est ainsi ouverte aux membres du programme Windows Insider. Elle porte le numéro de Build 2023.11090.13001.0. À voir si et quand elle sera proposée au public. Les développeurs peuvent, de leur côté, profiter d’une mise à jour de l’explorateur de fichiers de Windows 11.