HyperX lance son casque de jeu Cloud III, un modèle dans la continuité du II
Publié le 31/05/2023 - Source : Tom's Hardware
Après huit années de service, le casque HyperX Cloud II a désormais un successeur, l’Hyper X Cloud III. La marque de périphériques gaming de HP Inc. a en effet profité du Computex 2023 pour lancer son casque gaming HyperX Cloud III. Disponible en noir ou noir et rouge, il sera commercialisé à partir du 26 juin prochain.
Les changements par rapport au Cloud II sont assez légers. La marque évoque simplement des haut-parleurs angulaires de 53 mm repensés ainsi qu’une « activation à vie de DTS Headphone:X pour une spatialisation audio 3D précise ». Le casque possède des coussinets en mousse à mémoire de forme ainsi qu’un rembourrage au niveau de l’arceau. Il dispose d’un microphone de 10 mm avec réduction de bruit et d’un filtre anti-pop interne en maille métallique qui réduit les bruits parasites. Le casque propose également des commandes audio et micro embarquées.
En matière de produits compatibles, nous retrouvons les PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et les appareils mobiles. Le casque est doté de connecteurs 3,5 mm. HyperX fournit un adaptateur USB qui étend la connectivité à l’USB-C et l’USB-A.
HyperX Cloud III vs HyperX Cloud II, quelles différences ?
Si l’on se réfère aux fiches techniques, il y a quelques changements au niveau de la réponse en fréquence (10 Hz à 21 kHz), de l’impédance (64Ω) et de la sensibilité (100dBSPL/mW à 1 kH). Le poids ne change pas, avec toujours 320 grammes, micro compris. En revanche, la longueur du câble passe de 1 mètre à 1,20 mètre.
Marcus Hermann, directeur du gaming PC chez HyperX, déclare : « Nous sommes ravis de présenter le Cloud III, notre casque de jeu Cloud de nouvelle génération. HyperX Cloud a toujours été synonyme des casques de gaming les plus confortables du marché et avec le Cloud III, nous avons pris le temps de nous plonger dans ce que les joueurs aiment dans le Cloud II et d’améliorer chaque aspect du nouveau casque. Nous avons amélioré le confort grâce à de nouveaux matériaux et à une nouvelle coupe et amélioré le son en repensant nos haut-parleurs et nos réglages. Nous avons également amélioré la fonction de communication en incluant un microphone de 10 mm avec réduction de bruit et un filtre anti-pop interne en métal. »
L’HyperX Cloud III sera disponible au tarif de 119,99 euros.
HyperX Cirro Buds Pro True Wireless
HyperX a également dévoilé les HyperX Cirro Buds Pro True Wireless, des écouteurs sans-fil avec réduction active du bruit. La marque évoque jusqu’à 35 heures d’autonomie (volume de casque de 50 %, lecture continue ; les écouteurs ont une autonomie de batterie allant jusqu’à 7 heures et jusqu’à 28 heures supplémentaires en utilisant le boîtier de charge), des haut-parleurs dynamiques de 8 mm et une connectivité sans fil Bluetooth 5.2.