NVIDIA BFGD : une date de sortie retardée et un prix exorbitant en fuite
Publié le 28/08/2018 - Source : Tom's Hardware
p>NVIDIA a profité de la Gamescom pour exposer plusieurs des écrans BFGD (Big Format Gaming Display), qui avaient été dévoilés en janvier en partenariat avec Asus Acer et HP. Hardware.Info, qui était présent pendant l’événement, rapporte que les moniteurs gaming géants débarqueront finalement un peu plus tard que prévu. Initialement annoncée pour cet été, leur date de sortie a été repoussée pour le début d’année 2019.
Après avoir discuté avec les constructeurs, nos confrères affirment également savoir que le prix des BFGD tournera probablement entre 4000 et 5000 euros.
Le luxe d'un téléviseur géant, pour le gaming
Si l’on suit la logique de prix des récents 27 pouces G-sync HDR 4K à 144Hz vendus pour 2500 euros, l’investissement, certes considérable, demandé pour les BFGD était à prévoir. On parle ici de moniteurs 4K HDR de 65 pouces, avec les technologies G-Sync, NVIDIA Shield et Gamestream. De plus, ces derniers sont annoncés avec une luminosité de 1000 nits (1000 cd/m²), un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réaction record pour ce format de 1 ms.