Metro Exodus : premier jeu avec du ray tracing NVIDIA RTX en temps réel !
Publié le 23/03/2018 - Source : Tom's Hardware
Suite à l'annonce que vient de faire Nvidia concernant sa technologie RTX, dont le but est d'apporter une nouvelle dimensions aux graphismes, en utilisant des techniques de ray tracing, l'éditeur 4A Games affirme à son tour qu'il devrait être un des premiers à l'exploiter avec son jeu Metro Exodus. Ce dernier est en cours de développement et devrait sortir en fin d'année sur consoles et PC.
Rappelons que le ray tracing est une technique qui calcule les images très précisément (de façon photo réaliste), en fonction des sources lumineuses et des diverses propriétés des matériaux utilisés pour les objets (réfraction, diffraction, etc.). Le problème, c'est que cette technique est très gourmande en calculs, surtout si elle est appliquée en temps réel !
Changement de cartes graphiques en vue
Avec le ray tracing, la technologie RTX devrait donc apporter une autre dimension aux jeux et à toutes les applications qui permettent de visualiser des objets en 3D. La gestion et la qualité des ombres devraient faire un grand pas en avant, tout comme le rendu visuel globale (objets transparents, métalliques, etc.). Si Nvidia a attendu jusqu'à maintenant pour dévoiler cette technologie, c'est que les cartes graphiques seraient aujourd'hui suffisamment performantes pour l'exploiter, ou que cela sera très bientôt le cas. Avec les puces Turing de NVIDIA ?