Anti-triche sur PUBG : ReShade et NVIDIA ShadowPlay interdits
Publié le 08/02/2018 - Source : Tom's Hardware
Les centaines de milliers de tricheurs récemment bannis de PlayerUnknown’s Battlegrounds pourraient n’être qu’une première étape dans la lutte « anti-cheat » que mène actuellement Bluehole Studio. L’éditeur envisage en effet d'interdire l'utilisation des logiciels altérant ou modifiant l'affichage pendant le jeu. Problème : ReShade et NVIDIA ShadowPlay, deux outils largement répandus parmi les joueurs, font partie de la liste.
Concernant ReShade, Bluehole Studio explique que sa présence ne bannira pas le joueur, mais empêchera simplement le jeu de se lancer. Il faudra donc procéder à la désinstallation de l’outil, et dans le pire des cas réinstaller PUBG. Le nouvel anticheat bloquera également le lancement de ShadowPlay, interdisant de fait l'enregistrement vidéo d’une partie via cet outil. L’éditeur ajoute enfin que d’autres programmes de capture et de streaming pourraient aussi être bloqués.
Il semblerait, heureusement, que le blocage de ces outils de streaming/enregistrement par l’anticheat de PUBG ne soit que temporaire...