AMD a présenté hier ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice 2017, un trimestre très important puisqu'il s'agit du premier à prendre en compte (partiellement) les ventes des CPU Ryzen. Les indicateurs sont plutôt bons : le chiffre d'affaires remonte de 18 %, la marge brute également, et les pertes diminuent. Mais Wall Street n'a pas encore confiance dans le redressement de la société et a fait plonger l'action de presque 25 % !
Bonne tendance, à confirmer
Il aurait sans doute fallu que les comptes d'AMD sortent du rouge pour contenter les analystes, ce qui pourrait se produire durant les prochains trimestres si l'engouement pour les Ryzen se maintient. Pour le moment, le résultat d'exploitation est encore négatif, à moins 38 millions de dollars. Le prochain trimestre sera important à observer puisqu'il bénéficiera sur toute sa durée des ventes de la gamme complète des Ryzen 7 et Ryzen 5.
AMD a par ailleurs une nouvelle fois confirmée que ses CPU Naples et ses GPU Vega seraient bien en vente avant la fin du deuxième trimestre, soit avant le 30 juin.