Vidéo : FSP case deux blocs d'alimentation redondants dans un chassis ATX classique
Publié le 25/11/2016 - Source : Tom's Hardware
Il est courant de voir des technologies autrefois réservées aux entreprises et serveurs débarquer chez les consommateurs. C’est maintenant au tour des alimentations redondantes de se démocratiser.
FSP Twins series ATX redundant digital power supply
Les Twins 700 W et 500 W sont les alimentations à module redondant de FSP. Chaque bloc est capable de fournir la puissance annoncée, et en temps normal, un système répartit la charge entre les deux. Si jamais un module venait à faillir, le système pourrait l’éteindre et utiliser seulement l’autre en attendant son remplacement. Cela permet à l’ordinateur de continuer à fonctionner sans interruption.
Marché de niche
FSP vise avant tous les petits serveurs mail ou web des particuliers ainsi que des petites et moyennes entreprises. Ce type de système est généralement très couteux et imposant. En proposant un modèle au format ATX, FSP permet d’intégrer son alimentation dans de nombreux boîtiers bon marché. Les Twins 700 W et 500 W seront vendus à 400 dollars et 500 dollars respectivement. Ce sont des prix élevés, mais le fabricant s’adresse à un marché pro.
Caractéristiques techniques des FSP Twins 700W et 500 W :
Format : ATX
Rendement : 80 GOLD (90 %)
Rails 12 V : 3
Modulaire : Non
Câble 4 + 4 broches : 2
Câble PCI Express 6+2 : 2
Câbles SATA : 6
Câbles Molex : 2
Câbles pour disque dur : 1
Ventilateur par module : 1 x 40 mm
Dimensions d’un module : 150 mm (longueur) x 86 mm (largeur) x 190 mm (hauteur)