Tim Cook remanie Apple : mise à mort des routeurs et NAS AirPort
Publié le 23/11/2016 - Source : Tom's Hardware
Le nouveau visage d’Apple est en train de se dessiner et il n’inclura pas ses routeurs et NAS blancs. Apple voudrait mieux se concentrer sur ses produits phares. C’est une bonne idée ! Les Mac auraient bien besoin de plus d’attention.
AirPort Extreme : une espèce en voie de disparition
Apple abandonnerait ses routeurs et NAS, selon les révélations de Bloomberg. La firme chercherait à mieux se concentrer sur ses produits phares. Les ingénieurs travaillant sur les AirPort Extreme (routeurs) et AirPort Time Capsule (NAS) auraient donc intégré de nouveaux départements, dont celui de l’Apple TV.
Une mort lente
Tim Cook n’a pas mis ses équipements réseau à jour depuis 2013. Une brève rupture des stocks en début d’année avait laissé penser à la sortie de nouvelles versions qui n'ont finalement jamais vu le jour. Les AirPort suivent le chemin des Thunderbolt Display. On ne sait pas encore si Apple compte recommander des routeurs et NAS d'autres marques, comme il l’a fait avec les écrans UltraFine de LG. Les AirPort resteraient pour l’instant en vente sur le site de la marque jusqu’à épuisement des stocks.