Skylake X et Kaby Lake X : deux architectures CPU, un seul socket !
Publié le 20/07/2016 - Source : Tom's Hardware
Intel aurait décidé de ne proposer qu’une seule plateforme pour les prochains processeurs Kaby Lake-X et Skylake-X. L’avantage d’une telle mesure pour le consommateur est de pouvoir profiter d’une large gamme de processeurs pendant plusieurs ann...
Selon des documents publiés par BenchLife.info, les prochains Skylake-X et Kaby Lake-X d’Intel utiliseraient le même chipset et par conséquent le même Socket. Malgré le fait que les processeurs intègrent deux architectures différentes, Intel n’aurait prévu qu’une seule plateforme, à l’instar des Broadwell-E et des Haswell-E qui utilisent le même chipset X99.
Milieu, haut et très haut de gamme
La plateforme des Kaby Lake-X et Skylake-X répond au nom de code Basin Falls-X, offre 24 lignes PCI-Express 3.0, en plus des lignes offertes par le processeur, 10 ports USB 3.0 et un module Ethernet Intel Jacksonville. Même si cette plateforme est clairement tournée vers les performances, elle accueillera une gamme de processeurs très variés puisque les Kaby Lake-X devraient démarrer à environ 350 dollars, tandis que les Skylake-X sont attendus à plus de 1000 dollars.