Le chinois Huawei développe un OS pour concurrencer Android
Publié le 27/06/2016 - Source : Tom's Hardware
Un autre gros fabricant de smartphones annonce développer son propre système d’exploitation pour remplacer Android en cas de besoin. Après Tizen chez Samsung, l’alternative au système de Google pourrait-elle venir de la Chine ?
Selon les révélations du site The Information, Huawei travaillerait sur son propre système d’exploitation afin de s’assurer une certaine indépendance envers Google. Tout comme Samsung et son Tizen, le Chinois ne veut pas qu’Android devienne une « béquille », selon les propos recueillis par le site, c’est-à-dire que l’entreprise soit incapable de fonctionner sans la plateforme de Google. La firme annonce aussi avoir embauché Abigail Brody, l’ancienne responsable de l’interface utilisateur d’iOS, et d’anciens employés de Nokia, pour améliorer l’interface Android Emotion UI des smartphones de Huawei.
Déjà une alternative à Android : iOS
Selon les bruits rapportés par 9 to 5 Google, la nouvelle version d’Emotion UI se rapprocherait plus de la version traditionnelle d’Android. Huawei est souvent accusé de copier Apple, mais la firme veut changer son image de marque. Un nouvel OS lui permettrait aussi d’avoir un nouveau visage. Les fabricants de smartphones savent toutefois que les consommateurs dépendent énormément des applications du Play Store. De plus, iOS est actuellement le seul système vraiment perçu comme une alternative à Android.