Les futurs câbles d'alimentation Xigmatek résistent au feu
Publié le 07/06/2016 - Source : Tom's Hardware
L'actualité de ces derniers jours est dominée par les inondations, mais l'eau n'est pas le seul danger qui guette les PC. Un court-circuit, une étincelle, et c'est l'incendie qui commence. Xigmatek a eu l'idée de faire des câbles d'alimentation ignifugés.
Xigmatek va lancer dans les mois qui viennent une nouvelle gamme de câbles qui ont la particularité de résister au feu. L'idée est de minimiser les chances qu'un court-circuit ou une surcharge au niveau de l'alimentation n'aie des conséquences catastrophiques sur le reste du PC, voire pire. En démonstration au Computex, ces câbles se sont montrés capables de résister à la flamme d'un briquet.
L'idée est louable, même si on fera remarquer que toute bonne alimentation est déjà équipée de protection qui doivent empêcher la circulation de courants trop forts dans les câbles en aval. Toutefois, une simple recherche sur le net montre que les accidents de ce type sont courants. Deux précautions valent mieux qu'une comme dit l'adage. Reste à espérer que Xigmatek ne facture pas ses câbles hors de prix.