FreeSync et G-Sync arrivent pour les jeux UWP du Windows Store
Publié le 12/05/2016 - Source : Tom's Hardware
Les applications universelles du Windows Store n'auront plus un taux d'images par seconde fixe. La levée de cette restriction devrait attirer plus de studios de développements vers le Windows Store et DirectX 12.
De nouvelles mises à jour pour Windows 10 vont permettre aux jeux adaptés à la Universal Windows Platform (UWP) d’être compatibles avec les technologies FreeSync d’AMD ou G-Sync de NVIDIA. Concrètement, les jeux distribués via le Windows Store pourront maintenant avoir un taux d’image par seconde variable, comme les jeux actuels incompatibles UWP.
Gears of War et Forza en tête
L’Universal Windows Platform est un système qui permet d’écrire une application qui tournera sur tous les terminaux Windows 10, en passant de la Xbox One aux PC. Pour mémoire FreeSync et G-Sync synchronisent le rendu de la carte graphique avec le rafraîchissement de l’écran pour offrir une vidéo plus fluide, sans déchirement d'image. Les premiers jeux du Windows Store à tirer partie de cette mise à jour seront Gears of War: UE et Forza Motorsport 6: Apex, selon Microsoft.